vendredi 1 décembre 2006

Road Trip

Motiv' avant mardi soir : Julie nous dit "demain on se bouge, on loue une caisse et on vient vous chercher à l'école.."
Bon, apres de longues galères de leurs part (il faut des sous sur le compte, mais il faut que ce soit sur le compte de quelqu'un de plus de 21 ans,... ... enfin bref), on part finalement a 15h mercredi. Le temps de déposer les mac et prendre nos affaires au 916 cherrier, et nous voila en train de partir de Montréal en pleine heure de pointe ... YOUPIIIIE !!
Donc on roule on roule, et nous voila en direction de Trois-Rivières et le parc naturel de la Mauricie qui etait le but de notre voyage....



Bon, comme des images vallent mieux qu'un discours, et que c'ets beaucoup plus simple pour moi, on va faire ca comme ca..
sinon la voiture louée : une chevrolette, trop classe, automatique, blocage de la vitesse, conduite sur l autoroute sans les pieds (commandes aux volants uniquement...).. moi j'ai adoré conduire de l'automatique, et du coup j'ai fais quasi tout le trajet..., et meme en duvet sur le parking vide ou on a dormi (c etait le parking du départ des piste de ski de fond dans le parc de la Mauricie, et vu qu il n y a toujorus pas de neige...)



Sinon bah aujourd hui on est le premier décembre, j ai pris mon petit chocolat dans mon calendrier de l'avant, on a eu droit (enfin !) à la première neige (ridicule, mais il glisse quand meme bien dehors..) et j'ai fini mon premier mois ici... conclusion d'un mois de voyage ici : ELLE EST OÙ LA NEIGE ?!? ET POURQUOI IL FAISAIT 14°C HIER EN RENTRANT !?!

1 commentaire:

Isabelle Luc en direct a dit...

Les Caribous y sont où ? Je veux voir des caribous vu que c'est ce qu'on mange à Noël puisque ton pére ne veut pas de poutine.
Nous étions, en 1976, passés par Trois Rivières et je ne savais que nous étions en Mauricie, c'est vrai aussi que nous avions eu le plus bel orage de tous les temps. Pour l'anecdote l'orage qui se produisit aussi à Montréal, avait éteint le flamme olympique.
Je conduisis aussi une voiture automatique, c'est vrai que c'est agréable.