mercredi 27 juin 2007

C'est comme ça : 7 jours avant la fête nationale... il y a la fête nationale..

Pour faire la nique aux canadiens, les québécois ont leur fête nationale une semaine tout pile avant celle du Canada... Si le hasard fait pas bien les choses...
Donc le 24 Juin, c'est la St Jean-Baptiste.. : Un grand défilé et une soirée-concert. Pour voir l'ambiance de la soirée au Parc Maisonneuve, c'est chez biksou, et c'est en vidéo.. Moi j'ai les photos du défilé :

Ma- gni - fique ! un chien "fait au Québec"




Les voiturettes de l'organisation...



C'est-y pas beautiful ?

La fleur de Lys sur patte, emblème du Québec.


Une voiture du Québec conduite par Dupont (ou Dupond me direz vous...)

Même les Hare Krishna sont pour le Québec Libre !

Ça c'est le défilé qui nous rappelle le premier défilé de la St Jean.

Une girafe... Alors là, j'ai pas compris.. Elle est très belle, mais j'ai pas compris..

Les indiens oui.. je comprends.. mais la girafe.. toujours pas..

Et ça c'est les trappeurs québecois..

L'arrivée dans le parc Maisonneuve : des drapeaux bleu et blanc et de la poutine à profusion..



Et la veille, c'était déjà les festivités dans les rues de Montréal... en face de son cabaret, Mado, LA drag-queen du Québec faisait son show en extérieur..

Aucun commentaire: