mardi 22 mai 2007

Le soir de la Terre

L'autre soir, avec Coeur (revenu quelques jours de ses baleines) et Amélie, on est allé au soir de la Terre, une soirée bénéfice organisée par Equiterre, l'asso dans laquelle travaille Gaëlle..
Le but était d'ammener des sous pour cette asso, et le principe assez original (du moins pour nous, apparement c'est courant au Quebec) : Soirée style cabaret, donc avec des tables de 4 5 personnes,en face de la scène.. avec une présentatrice.. Et le plus bizzard, c'est qu'en voyant l'affiche, on s'attendait à une soirée qui n'en finirait jamais.. hé ben non, chaque groupe jouait environ 2 chansons, et sinon il y avait pas mal de gars qui parlaient, genre le président d'equiterre, le directeur Québec de Greenpeace, etc etc..
Les très bons points : j'ai pu voir Mes Ailleux (mais ils ont pas joué Dégénération), Antoine Gratton (un jeune dieu du piano..) et surtout le GumBoot.. Le GumBoot, c'est les bénévoles et salariés d'Equiterre qui l'ont dansé (donc Gaëlle comprise... elle vient 5 mois au Quebec, et elle jour sur la scène du Métropolis... Chapeau bas..). C'est une danse de mineurs Sud-Africains qui ne possaidaient qu'une chose, leurs bottes de plastique. Et pour se distraire, ils faisaient de la musique en tapant leurs mains et sur leurs bottes... Le rendu est génial sur scène, peut être moins bien en vidéo à l'appareil photo, mais bon, je les mets tout de même...

Aucun commentaire: